Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Perspectives mitigées pour l'industrie française au 2e trimestre

Marché : Perspectives mitigées pour l'industrie française au 2e trimestre

Perspectives mitigées pour l'industrie française au 2e trimestrePerspectives mitigées pour l'industrie française au 2e trimestre

PARIS (Reuters) - La demande adressée à l'industrie manufacturière française a progressé au premier trimestre mais les perspectives d'évolution pour le deuxième sont mitigées, annonce mardi l'Insee.

Dans son enquête trimestrielle, l'Insee précise que les soldes correspondant aux demandes globale et étrangère adressées aux industriels sont supérieurs à leurs moyennes de longue période sur les trois premiers mois de l'année.

"Pour le deuxième trimestre 2012, les perspectives d'évolution de la demande globale s'améliorent tandis que l'évolution prévue de la demande étrangère se détériore", nuance toutefois l'institut dans un communiqué.

"La proportion d'entreprises considérant leur capacité de production comme 'plus que suffisante' est toujours supérieure à celle des entreprises qui considèrent leur capacité 'non suffisante'. Cet écart s'est accru et se situe au-dessus de sa moyenne de longue période", ajoute-t-il.

Selon l'Insee, les entrepreneurs estiment par ailleurs que la compétitivité des industries françaises s'est légèrement améliorée sur le marché mondial au premier trimestre. À l'inverse, ils jugent que cette compétitivité a continué de se dégrader sur le marché européen et national.

"Les perspectives générales d'exportation ont nettement rebondi mais demeurent nettement inférieures à leur niveau de long terme", poursuit le communiqué.

Matthias Blamont, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...