Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pékin soutiendra sept nouveaux secteurs industriels stratégiques

Marché : Pékin soutiendra sept nouveaux secteurs industriels stratégiques

Pékin soutiendra sept nouveaux secteurs industriels stratégiquesPékin soutiendra sept nouveaux secteurs industriels stratégiques

PÉKIN (Reuters) - La Chine compte prendre une série de mesures fiscales au cours du second semestre 2012 dans le but de soutenir la croissance des nouveaux secteurs stratégiques de son industrie, selon un article paru dans la presse officielle mardi.

Le Conseil d'Etat a approuvé fin mai un projet en faveur de sept secteurs stratégiques d'ici 2015, dans le cadre de la réforme de l'économie et du soutien à la croissance.

"La prochaine orientation importante de la politique budgétaire chinoise est de soutenir activement le développement des nouveaux secteurs stratégiques," écrit le Quotidien d'information économique, qui dépend de l'agence de presse Chine nouvelle, citant un responsable du ministère des Finances.

Ces secteurs sont les économies d'énergie et la protection de l'environnement, les véhicules propres, les nouvelles technologies de l'information, les biotechnologies, les matériaux industriels, la fabrication d'équipements de pointe et les énergies nouvelles.

Pékin va dépenser davantage pour ses secteurs, notamment pour promouvoir les technologies innovantes, a précisé le journal, citant un expert non identifié récemment engagé par le gouvernement pour travailler sur ces projets.

Le gouvernement va également leur proposer des réductions fiscales et accorder un traitement préférentiel au nouveaux produits fabriqués par ces secteurs de l'industrie, ajoute-t-il.

Langi Chiang and Don Durfee, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...