Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pause de la bourse de paris après quatre séances de hausse

Marché : Pause de la bourse de paris après quatre séances de hausse

Pause de la bourse de paris après quatre séances de haussePause de la bourse de paris après quatre séances de hausse

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris marque une pause à l'ouverture vendredi après avoir nettement progressé au cours des quatre séances précédentes à la faveur d'une atténuation des craintes relatives à la situation financière de la Grèce.

A 9h30, l'indice CAC 40 abandonnait 0,24% à 3.972,48 points après avoir clôturé la veille, pour la première fois depuis le 30 mai, au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours, alors à 3.941,89 points. Depuis le début de la semaine, l'indice phare de la place parisienne gagne encore près de 5%.

Du côté des valeurs, Renault et Peugeot perdent respectivement 1,24% (plus forte baisse du CAC 40) et 1,1%, le recul de 12,6% en juin des ventes de voitures neuves en France alimentant des prises de bénéfices sur le secteur automobile.

CGG Veritas accuse la plus forte baisse du SBF 120, avec un repli de 3,39% à 24,54 euros, pénalisée par la décision de Goldman Sachs de retirer la valeur de sa Pan-Europe Buy List (liste des valeurs paneuropéennes préférées à l'achat) et d'abaisser sa recommandation à neutre.

Les autres grandes places européennes baissent également, Londres et Francfort reculant respectivement de 0,12% et 0,24%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 0,2% et l'EuroFirst 300 perd 0,17%.

L'Euro avance de 0,2% face au billet vert, à 1,4523 dollar.

Le baril de brut léger américain recule de 0,78% à 94,68 dollars.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...