Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas de prise de risque avant la fed

Marché : Pas de prise de risque avant la fed

tradingsat

(Tradingsat.com) - Bien que rassurés par le vote de confiance accordé au gouvernement grec hier soir, les marchés financiers se montrent relativement prudents mercredi à la mi-séance avant la décision monétaire de la Fed. Si le consensus fait état d'un nouveau statu quo de la Réserve Fédérale, à des taux historiquement bas et proches de zéro, les investisseurs attendent l'analyse de Ben Bernanke sur l'évolution de l'économie américaine.

"Le communiqué du FOMC devrait comporter peu d'éléments nouveaux. L'arrêt du QE2 à la fin du mois sera confirmée et un long statu quo devrait être suivre…", ont commenté ce matin les analystes d'Aurel BGC. "Nous n'anticipons pas de réaction violente des marchés à ce discours. Les marchés semblent avoir intégré l'absence de QE3".

L'indice CAC 40 recule actuellement de 0,3% à 3 865 points.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...