Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas de grands changements avant l'assomption

Marché : Pas de grands changements avant l'assomption

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable lundi matin, dans un marché qui s'annonce calme avant le long week-end de l'Assomption.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - se replie d'environ 0,7%.

Les volumes devraient rester étroits en perspective du pont du 15 août. L'activité était déjà restée faible la semaine passée, avec 2,5 milliards échangés chaque jour en moyenne sur le CAC.

Vendredi, Wall Street a pu finir la semaine sur une note positive. A la clôture, le Dow Jones grappillait 0,3% et le Nasdaq environ 0,1%.

'L'attente d'une action imminente de la part de la Fed, de la BCE, et même de la Banque Populaire de Chine après les faibles chiffres du commerce extérieur, soutiennent le sentiment sur les marché', explique un observateur.

John Williams, le président de la Fed, a renforcé le sentiment de confiance en déclarant qu'il était désormais favorable à un nouveau tour d'assouplissement quantitatif (QE3).

'Le problème, c'est qu'en cas d'absence de réponse adaptée, la déception du marché serait immense et on effacerait vite les gains récemment enregistrés', assure l'intervenant.

Plusieurs statistiques figurent au programme de la semaine, ce qui permettra de se faire une meilleure idée de la santé de l'économie américaine.

Doivent être publiés, entre autres, les prix à la production, les ventes au détail, les prix à la consommation, l'indice Empire State, les derniers chiffres de l'immobilier et les indicateurs avancés du Conference Board.

Home Depot, Cisco et Wal-Mart doivent également dévoiler leurs résultats trimestriels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...