Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas de 4ème séance de hause à wall street

Marché : Pas de 4ème séance de hause à wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pas de 4ème séance de hause consécutive à Wall Street qui s'apprêtait pourtant à rouvrir en légère hausse mercredi matin et jusqu'à la mi-journée lorsque sont tombées les chiffres du déficit commercial américain, lequel se creuse à -48,2 milliards de dollars en mars, contre -45,4 milliards en février (chiffre révisé de 45,8 milliards en estimation initiale pour février).

Cela na pas impressionné les investisseurs qui se préoccupaient surtout de la bonne tenue initiale des cours du ' WTI ' sur le NYMEX (le baril tenait bon le cap des 103 $).

Tout allait -à peu près- bien jusqu'à la publication de l'état hebdomadaire des stocks de pétrole... et c'est à partir de 17H30 que le dérapage des indices US s'est amorcé en même temps que la spéculation se prenait un violent retour de porte de saloon sur le NYMEX.

Après les +6% gagnés lundi (et +1% la veille), le baril replongeait de -4,7% vers 99$ et le litre l'essence ' sorti de raffinerie ' dévissait de -8,3% suite à la publication de stocks de 'brut' et de carburant ressortis supérieurs aux prévisions.

Cela a fait l'effet d'une douche froide sur les indices US puisqu'ils ont rapidement chuté de -1,4% en moyenne avant de se redresser laborieusement.

Au final, le Dow Jones chute de -130Pts (vers 12.630Pts) et le 'S&P' de -1,1% (sur les 1.342Pts) : cela suffit à faire repasser le bilan hebdomadaire dans le rouge mais pas à valider un signal de consolidation .

Le relèvement des ' marges ' sur le Chicago Mercantile Exchange a répondu à la volonté du gouvernement de casser les reins de la spéculation... mais il aura fallu moins de 48H pour voir le lobby bancaire dénoncer cette initiative comme nuisible aux vrais professionnels des marchés pétroliers.

Le 'S&P' a été entraîné à la baisse pas le compartiment des parapétrolières, à l'image de Cabot Oil -5,5%, Range Resources et N.al Oilwell -4,5%, Halliburton et Consolidated -4%, Baker Hugues -3,7%, Apache -3,5%. Le Nasdaq a pâti du repli de Yahoo (-7,3%), RIM -2,4%,Sprint -2,3%, Micron -2,1%, Oracle -1,8%. Parmi les rares gagnants du jour, à noter Macys +7,7% (sur des ventes supérieures aux estimations, le luxe se porte décidément très bien), AIG +3,5%, Dell +2%, Juniper Networks +1,8%, Netflix +1,3%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...