Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Partenariat entre seat pagine gialle et pages jaunes

Marché : Partenariat entre seat pagine gialle et pages jaunes

tradingsat

MILAN (Reuters) - Seat Pagine Gialle a engagé jeudi une alliance commerciale avec Pages jaunes mais a précisé que l'idée d'une fusion n'était pas prévue.

Un trader milanais a estimé que des discussions de fusion étaient en partie à l'origine d'un bond du titre Seat. Le groupe italien a par ailleurs annoncé mercredi avoir remporté une bataille juridique de 97 millions d'euros, ce qui contribue également à la hausse de l'action.

"Nous mettons en place des liens commerciaux. A l'heure actuelle (une fusion) n'est pas envisagée. C'est une première étape pour deux groupes spécialisés dans les annuaires qui ne sont pas concurrents", a déclaré l'administrateur délégué de Seat Alberto Cappellini à la presse.

Le partenariat entre Seat et la filiale de Pages jaunes Horyzon Media vise d'abord à permettre aux clients de diffuser des publicités internationales sur internet et en second lieu de travailler ensemble en dehors des deux marchés domestiques des groupes, a souligné Seat.

Le groupe italien, endetté à hauteur de 2,7 milliards d'euros, a annoncé en mars qu'il chercherait des options pour une stabilisation à long terme de ses structures financières.

Selon un analyste milanais, qui souhaite conserver l'anonymat, il est probable que Seat renégocie sa dette avec ses créanciers et qu'une partie de celle-ci soit convertie en titres. Les actionnaires pourraient également être mis à contribution via une augmentation de capital.

Une fusion Seat Pagine Gialle-Pages Jaunes n'aurait pas de sens car le groupe français, en bonne santé financière, ne risque pas d'être intéressé par une telle opération avec un partenaire aussi endetté, ajoute-t-il.

Nigel Tutt, Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...