Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris tente de reprendre pied jeudi matin

Marché : Paris tente de reprendre pied jeudi matin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son lourd repli de la veille (-2,2%), la Bourse de Paris tente de reprendre pied jeudi matin, aidée par une légère détente au niveau des taux italiens.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 avance de 1% à 3107,7 points.

Principal indicateur suivi par les investisseurs depuis la crise de confiance qui plombe la dette souveraine italienne, le rendement du titre transalpin à 10 ans revient ce matin sous les 7,1%, après avoir atteint les 7,25% hier.

On reste quand même au-dessus des fameux 7%, le niveau qui avait contraint la Grèce, l'Irlande et le Portugal à demander de l'aide auprès de l'Union Européenne et du FMI.

'Les experts craignent que l'Italie ne s'engage (...) dans des négociations interminables afin de nommer un nouveau gouvernement', explique-t-on chez Barclays Bourse.

Le début de séance est également marqué par la publication d'une série de résultats d'entreprise.

EADS grimpe de 6,6% à 21,2 euros après avoir fait état d'un carnet de commande record de 500 milliards d'euros à l'occasion de sa dernière publication trimestrielle, ce qui l'a poussé à revoir à la hausse ses objectifs annuels.

Vallourec s'adjuge 4,2% à 47,6 euros après s'être montré confiant pour 2012, un exercice durant lequel le groupe parapétrolier devrait bénéficier des hausses de prix effectuées ces derniers mois.

A l'inverse, Crédit Agricole cède 1,5% à moins de cinq euros après avoir publié un résultat net de 258 millions de dollars au titre du 3ème trimestre, là où le consensus visait autour de 550 millions d'euros.

Hors CAC, Air France-KLM perd 0,7% à 4,8 euros après avoir anticipé un résultat d'exploitation négatif pour son année civile 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...