Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris souhaite que le plan d'aide à la grèce soit bouclé jeudi

Marché : Paris souhaite que le plan d'aide à la grèce soit bouclé jeudi

tradingsat

PARIS (Reuters) - La France souhaite que le nouveau plan d'aide à la Grèce soit bouclé jeudi et qu'il prévoie une participation du secteur privé, a déclaré lundi la ministre française du Budget, Valérie Pécresse.

Les chefs d'Etat de la zone euro tenteront jeudi de résoudre une partie des problèmes de financement de la Grèce et de calmer les craintes sur une possible contagion de la crise à d'autres pays de la zone.

"Nous voulons boucler le deuxième plan d'aide à la Grèce et, maintenant, la seule question qui reste à trancher est celle de la participation du secteur privé", a dit Valérie Pécresse sur LCI.

"Nous sommes favorables à ce que le secteur privé participe. Nous explorons toutes les pistes pour que ça puisse se faire sans impacter la stabilité de la zone euro, c'est-à-dire sans faire perdre à la zone euro son attractivité pour les investisseurs", a-t-elle ajouté.

La participation des institutions financières et ses modalités font débat entre les gouvernements, la Banque centrale européenne et le secteur financier.

"C'est une équation complexe, difficile mais nous faisons confiance aux chefs d'Etat de la zone euro pour trouver une solution", a dit Valérie Pécresse.

Jean-Baptiste Vey, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...