Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris se rapproche de ses plus bas de septembre

Marché : Paris se rapproche de ses plus bas de septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait enchaîner une septième séance de repli vendredi et revenir ainsi à des planchers remontant à la fin du mois de septembre, à en croire l'évolution des contrats à terme.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule de près de 1%, ce qui annonce un début de séance sur une note de faiblesse.

Wall Street n'ouvrira aujourd'hui que pour une demi-séance au lendemain d'une journée fériée pour Thanksgiving.

'Le congé de Thanksgiving n'a pas permis d'apporter le répit qu'on souhaitait sur les marchés', constate un trader. 'Entre la crise de la dette en zone euro, le ralentissement de l'activité en Chine, l'inflation au Japon et le dossier de la dette aux Etats-Unis, il est difficile de trouver des éléments encourageants à l'heure actuelle', souligne-t-il.

Le mini-sommet qui réunissait Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Mario Monti hier à Strasbourg n' clairement pas répondu aux attentes des marchés: l'Allemagne restant inflexible à la fois sur la nature du mandat de la BCE et l'éventualité de la mise en place d'eurobonds.

En conséquence, l'euro s'affaiblit encore face au dollar et s'échange autour de 1,33 contre le billet vert.

A noter que la Bourse de Tokyo a clôturé la séance de vendredi sur des pertes minimes de l'ordre de 0,1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...