Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris reprend logiquement son souffle

Marché : Paris reprend logiquement son souffle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir aligné quatre séances de hausse consécutive, la Bourse de Paris reprend logiquement son souffle mardi, sans accuser de trop lourdes pertes.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 rétrocède 1% à 3131,1 points.

'Après avoir repris 350 points depuis le plus bas du 4 octobre dernier, l'indice pourrait éprouver le besoin de souffler et pourquoi pas refermer un des deux gaps laissés ouverts à 2884 et 2973 points', préviennent ce matin les spécialistes techniques de Barclays Bourse.

Dans le reste de l'Europe, Londres perd de son côté 0,7%, un score également affiché du côté de Francfort.

Les marchés européens attendent le vote slovaque pour la ratification du FESF. Après Malte hier soir, la Slovaquie est le dernier pays européen à se prononcer sur le projet.

'Si la crise de la dette européenne venait soudainement à disparaître, les actions sembleraient très bon marché', reconnaît Bob Doll, le stratégiste vedette de BlackRock.

'Mais évidemment, l'issue de la crise de la dette reste demeure la principale inconnue', ajoute l'analyste.

L'appétit pour le risque se contracte un peu ce matin avec un euro qui revient à proximité de 1,3630 dollar et un baril de pétrole qui se tasse de 0,8% à 84,7 dollars.

Côté financières, Société Générale prend 2%, BNP Paribas 1,5%, mais AXA cède pas loin de 2,5%.

Sur le SBF 120, Eurofins s'adjuge près de 6% à 61,3 euros alors que HSBC a relevé son objectif de cours sur le titre de 71 à 72 euros en réaffirmant sa recommandation 'surpondérer',

Arkema gagne 0,9% à 47,2 euros après avoir confirmé son objectif d'un Ebitda supérieur à un milliard d'euros pour 2011 à l'occasion d'une inauguration d'usine en Chine.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...