Bourse > Actualités > Points de marché > Pétrole : Toujours pas de mouvement sur le brut

Pétrole : Toujours pas de mouvement sur le brut

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les cours des deux barils de référence évoluaient dans de faibles marges autant que dans des directions contraires ce midi. Ainsi, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en mars se tassait de 0,3% à 112,5 dollars, le WTI américain de même échéance prenant presque symétriquement 0,2% également à 95,4 dollars.

“Le pétrole est revenu hier soir sur ses plus bas niveaux de la semaine”, commentaient ce matin les analystes de Saxo Banque, qui ajoutent : “la correction sur les marchés actions n'a pas échappé au domaine des matières premières et notamment du pétrole. L'American Petroleum Institute (API) a démontré hier une augmentation de l'offre de brut de près de 3.2 millions de barils la semaine dernière ce qui renforce le mouvement correctif.”

La mesure des stocks pétroliers US de l'API paraît la veille de celle de l'EIA, administration fédérale dont les données sont collectées différemment, via des déclarations obligatoires des industriels.

Globalement, le consensus table, à l'inverse de la semaine précédente, sur une hausse de l'ordre de 1,7 million de barils des réserves commerciales de brut. Ils reviendraient ainsi vers 362 millions d'unités, chiffre dans la moyenne haute des cinq dernières années qui traduirait un bon approvisionnement du marché US.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...