Bourse > Actualités > Points de marché > Pétrole : Le WTI reprend les 91 dollars

Pétrole : Le WTI reprend les 91 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est sans direction que les barils de pétrole de référence s'échangeaient ce vendredi midi. Vers 13 heures 10, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en février cédait 0,1% à 110,7 dollars, le WTI américain prenant 0,2 à 91 dollars.

Rappelons que le WTI américain cotait environ 86 dollars au milieu du mois.

“Le pétrole se reprend après sa chute de ces dernières séances”, commentaient ce matin les spécialistes de Saxo Banque.

Selon nombre de spécialistes, même si un accord budgétaire tarde à se concrétiser entre Démocrates et Républicains aux Etats-Unis, une solution finira tôt ou tard par s'imposer afin que des hausses de recettes et des baisses de dépenses ne plombent pas la croissance américaine de 4 points de pourcentage environ l'an prochain. En effet, les Etats-Unis retomberaient alors en récession, ce qui serait négatif pour la demande de brut si dépendante de la croissance économique.

En outre, les décideurs politiques ne ménagent pas leurs efforts : 'Barack Obama a écourté ses vacances et s'est rendu à Washington pour rencontrer les parlementaires pour des négociations de dernière minute et il y a un optimisme croissant sur la possibilité de sceller un accord avec l'ultimatum du 1er janvier', indique IG.

Enfin, en raison des fêtes de fin d'année, c'est exceptionnellement cet après-midi, et non le mercredi comme d'habitude, que l'Energy Information Agency fera état des stocks hebdomadaires de pétrole US. Le consensus table sur une baisse de plus d'un million de barils des stocks commerciaux de pétrole, même si ceux de Cushing, le point de livraison du WTI, devraient continuer à s'accumuler.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...