Bourse > Actualités > Points de marché > Pétrole : Le brut tiré en hausse par l'ouragan Sandy

Pétrole : Le brut tiré en hausse par l'ouragan Sandy

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vers 13 heures 30, la prochaine échéance du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord gagnait 0,4% à 109,9 dollars, le WTI américain perdant 0,6% à 86,1 dollars.

Les marchés américains étant fermés hier comme aujourd'hui, la liquidité des deux échéances s'en trouve aussi limitée.

Comme l'indiquent les analystes de Saxo Banque ce matin, “le pétrole américain (WTI) a chuté à un plus bas depuis autre mois après que les raffineries des Etats-Unis aient réduit leurs opérations devant l'avancée de l'ouragan Sandy qui frappe l'extrême sud du New-Jersey et le centre du Delaware.”

“Un grand nombre de raffineries aux Etats Unis ont diminué ou stoppé leurs opérations ce qui va réduire l'offre de fuel et amener la baisse de la demande de pétrole dans le court terme”, ajoutent les spécialistes.

D'autres essaient de dresser des parallèles avec

'Lors du pasager de l'ouragan Irene, en août 2011, la majorité de la baisse de la production des raffineries était davantage dûe à des arrêts de précautions qu'à des dégâts matériels', rappellent les analystes de BNP Paribas CIB.

Cependant, à la différence d'Irene, Sandy passe, au-dessus de territoires acceuillant nombre d'installations de raffinage.

'Il est possible que les inondations, les coupures de courant et les dommages causés aux infrastructures aient cette fois un effet plus négatif sur les raffineries', craignent les analystes. Cependant, étant donné l'orientation des fondamentaux, l'effet haussier sur les prix devrait être de courte durée.

Notons que la publication de l'état des stocks de pétrole et de produits raffinés américains par l'Enegy Information Agency, qui intervient habituellement le mercredi, pourrait être reportée en raison de l'ouragan.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...