Bourse > Actualités > Points de marché > Pétrole : Le brut sans tendance malgré l'accord de Grèce

Pétrole : Le brut sans tendance malgré l'accord de Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'annonce de l'accord grec survenu cette nuit semblait déjà intégrée dans les cours du brut, qui ne réagissait guère ce midi. Vers 13 heures, la prochaine échéance du contrat sur le Brent de mer du Nord (livrable en janvier) gagnait symboliquement 0,1% à 111,1 dollars, le WTI américain cédant 0,2% à 87,8 dollars.

“Un renouveau pour la Grèce qui montre que la zone euro travaille petit à petit sur la crise, ce qui est particulièrement favorable pour le pétrole. Au Moyen Orient, le cessez le feu entre Israël et la bande de Gaza se maintient toujours, ce qui va potentiellement aider à la poursuite des pourparlers entre les deux camps”, commentent les spécialistes de Saxo Banque.

'Le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas reste fragile, mais si on peut considérer comme encourageant qu'Israël ait aussi autorisé les bateaux palestiniens à aller plus au large que cela n'était possible ces trois dernières années', note de son côté Standard Bank.

Et l'analyste d'ajouter que de toute façon, l'un des principaux risques pesant actuellement sur la région moyen-orientale est constitué des troubles auxquels le président égyptien Moursi fait face dans son pays, alors qu'il est l'un des artisans des accords de cessez-le-feu. Les manifestations ont repris place Tahrir contre l'immunité judiciaire des décisions présidentielles, ajoute en effet Standard Bank.

En outre, les stocks de pétrole brut des Etats-Unis, qui seront publiés demain, sont de nouveau attendus en hausse de l'ordre de 0,6 million de barils, alors qu'ils atteignent déjà le niveau historiquement élevé de 374,5 millions d'unités. Le marché américain ne manque donc toujours pas de pétrole.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...