Bourse > Actualités > Points de marché > Pétrole : Le brut en légère hausse avec le retour des US

Pétrole : Le brut en légère hausse avec le retour des US

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est cet après-midi que les marchés américains devraient reprendre du service, notamment ceux où sont échangés les produit pétroliers. Vers 13 heures 10, la prochaine échéance du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord progressait de 0,6% à 109,7 dollars, le WTI américain le suivant de 0,8% à 86,4 dollars.

“Le pétrole américain reprend des couleurs et regagne du terrain après avoir enregistré sa plus forte baisse depuis le mois de juillet. Les transactions se poursuivent normalement depuis l'arrivée de l'ouragan et le WTI progresse dans l'anticipation d'un rapide rebond de demande après le passage de l'ouragan sur la côte est américaine”, commentaient ce matin les analystes de Saxo Banque.

En attendant, il ne faut pas compter sur le rapport sur les stocks pétroliers que l'Energy Information Agency (EIA) américaine publie habituellement le mercredi. La collecte des données ayant été passablement compliquée par l'ouragan, les chiffres seront peut-être publiés demain, “selon l'importance des dégâts”, indique l'EIA sur son site Internet.

Chez Standard Bank, on indique que les variations enregistrées sur les marchés ces derniers jours étaient peu significatives, en l'absence des opérateurs américains.

'Sandy continue à faire la 'une' de l'actualité et les opérateurs se demandent sur ses conséquences sur la demande', ajoutent les analystes. 'Six raffineries (de la côte Est) ont été fermées, ce qui représente 1,22 million de barils/jour de capacités sur un total régional de 1,29 million', calcule Standard Bank. Le blocage des systèmes de transport, notamment des accès routiers, limitera encore la demande de carburants.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...