Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris ouvre en hausse avant les chiffres américains de l'emploi

Marché : Paris ouvre en hausse avant les chiffres américains de l'emploi

Paris ouvre en hausse avant les chiffres américains de l'emploiParis ouvre en hausse avant les chiffres américains de l'emploi

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse, vendredi, dans le sillage des places asiatiques et de Wall Street, les récents indicateurs économiques, meilleurs que prévu, suscitant un vent d'optimisme avant la publication à 14h30 des chiffres américains de l'emploi du mois de février.

A 9h12, l'indice CAC 40 progressait de 0,29% à 4.072,47 points. Sur la semaine, l'indice phare de la place parisienne reste stable (+0,05%).

Du côté des valeurs, Hermès est en hausse de 2,41% à 155 euros après avoir signé sur l'ensemble de 2010 une hausse de plus de 44% de son résultat opérationnel, profitant à plein du rebond des marchés du luxe dopés par le moteur asiatique et les flux touristiques.

En revanche, Legrand accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120, en cédant 4,64% à 28,885 euros. Kohlberg Kravis Roberts & Co (KKR) et Wendel ont annoncé la vente conjointe, dans le cadre d'un placement accéléré, de 40 millions d'actions, soit 15% du capital du spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment.

Les autres grandes places européennes ont également ouvert en hausse, Londres et Francfort s'adjugeant respectivement 0,26% et 0,45%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 0,26% et l'EuroFirst 300 progresse de 0,18%.

L'euro reste stable par rapport au billet vert (-0,05%) à 1,3953 dollar.

Le baril de brut léger américain avance de 0,74% à 102,66 dollars.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...