Bourse > Actualités > Points de marché > Or : Poursuite de la consolidation de l'once

Or : Poursuite de la consolidation de l'once

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le prix de l'once d'or peinait encore à repartir à l'assaut des 1.740 dollars, frôlés ces derniers jours sans avoir été dépassés pour l'instant. La tendance reste faible et les volumes échangés aussi. Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once de 31,10 gammes d'or fin cotait 1.724,5 dollars (- 1,75 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.353,1 euros (- 6,8 euros).

Saxo Banque souligne les trois séances de léger retrait que l'or vient d'aligner, au comptant. “Cette très légère baisse ne connaît pas de raisons apparentes mais peut s'expliquer par un retournement purement technique suite à de nombreuses prises de bénéfice de la part des opérateurs”, estiment les analystes.

Du côté des ETF aurifères, la tendance à l'accumulation se poursuivait hier, quoique très modestement. L'indice compilant l'encours de lingots adossés à ces produits financiers permettant de jouer l'or depuis la Bourse a atteint hier 83,46 millions d'onces, en légère hausse par rapport à la veille. Le record historique de cet encours date du 8 novembre, à 83,47 millions d'onces.

Chez MKS, on estime que la conjonction des risques de “falaise fiscale” en fin d'année aux Etats-Unis avec une politique toujours accommodante de la part de la Fed pourraient soutenir une hausse de l'or d'ici la fin de l'année.

D'un point de vue technique, ScotiaMocatta estime toujours que l'once consolide actuellement la hausse sensible qui l'a porté ces derniers jours de 1.673 jusqu'à 1.739 dollars, niveau qui est devenu un pivot. Tant que les 1.700 sont tenus à la clôture, la prochaine résistance à surveiller se situe à 1.795 dollars.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...