Bourse > Actualités > Points de marché > Or : Laborieuse reprise du cours de l'once vendredi

Or : Laborieuse reprise du cours de l'once vendredi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le prix du métal fin ne tire que bien faiblement parti du blocage politique qui, aux Etats-Unis, empêche l'adoption du prochain budget fédéral. Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.658,75 dollars (+ 3,25 dollars par rapport au dernier fixing en date, soit celui du 24 décembre au matin) et 1.259,7 euros (+ 12,1 euros).

En euros, le lingot d'un kilo, qui avait frôlé le record absolu des 44.000 euros le 9 novembre, est maintenant revenu à 40.550 euros, indiquent les cours publiées par la Bourse de Luxembourg.

Certains opérateurs demeurent cependant optimistes. Lors d'un point économique publié hier, la gestion britannique Schroders soulignait que l'or jouait toujours son rôle de rempart contre l'inflation alors que les banques centrales du monde entier n'ont de cesse d'élargir leurs bilans.

Les injections massives de liquidités qui s'annoncent en 2013 devraient tirer vers le haut la demande des investisseurs pour les métaux précieux, 'tout spécialement l'or', 'd'autant que certaines banques centrales s'inquiètent de la politique menées par leurs homologues', à savoir la Fed, la Banque du Japon, la Banque d'Angleterre et la BCE.

Du côté des investisseurs longs, l'encours global des ETF compilé par Bloomberg a augmenté de près de 20.000 onces hier, à 84,61 millions d'onces, chiffre proche mais encore inférieur au record de tous les temps de 84,64 millions atteint le 20 décembre dernier.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta soulignent les deux clôtures haussières successives de ces derniers jours, sur le marché au comptant. Prochaines résistantes à 1.673 et 1.685 dollars. Mais tant que les 1.685 ne seront pas repris, le principal risque pour l'once sera de revenir sur les 1.636. Attention : “le niveau des 1.630 dollars est capital pour les investisseurs haussiers sur le métal jaune”, avertit le spécialiste.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...