Bourse > Actualités > Points de marché > Or : L'once reprend de justesse les 1.700 dollars

Or : L'once reprend de justesse les 1.700 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ouf ! Après qu'un fixing soit, hier après-midi, intervenu sous les 1.700 dollars pour la première fois depuis le 6 novembre, la tendance était à une molle reprise sur le marché aurifère de Londres ce matin. Au terme du premier fixing londonien du jour, l'once d'or cotait 1.703 dollars (+ 5,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.300,8 euros (+ 3,6 euros).

Chez Standard Bank, on ne se montre pas particulièrement inquiet, tout en soulignant la proximité du prochain FOMC de la Fed, le comité de politique monétaire, qui se tiendra les 11 et 12 décembre. Selon les analystes, en dépit de l'expiration de l'opération Twist II (arbitrage d'actifs) en fin d'année, rien ne laisse entrevoir un durcissement de la position de la politique monétaire de la banque centrale américaine en 2013.

Du côté des ETF aurifères, l'inexorable mouvement d'accumulation de lingots tenant lieu de contrepartie à ces produits d'investissements aurifères ne semble pas devoir en finir : hier soir selon l'indice Bloomberg, l'encours des principaux de ces produits de placements a encore augmenté de plus de 115.000 onces à 84,46 millions d'once (2.627 tonne)s, ce qui constitue un nouveau record absolu.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta soulignent que la clôture sur le marché au comptant intervenue hier sous les 1.694 dollars constitue un signal baissier, le précédent plus bas dans cette région se situant vers 1.705 dollars.

'La tendance baissière de court terme se renforce', constatent les spécialistes, même si la tendance haussière de long terme semble préservée tant que les 1.654 dollars sont tenus. Quoi qu'il en soit, étant donné la configuration actuelle des cours de l'or, ScotiaMocatta s'attend à ce que les 1.672 dollars soient testés de nouveau.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...