Bourse > Actualités > Points de marché > Or : L'once continue de s'effriter mercredi

Or : L'once continue de s'effriter mercredi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les 1.750 dollars touchés lundi à Londres s'éloignaient encore un peu ce midi. Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de référence londonien, l'once d'or cotait 1.741 dollars (- 5,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.347 euros (- 3,7 euros).

“La reprise haussière du billet vert impacte d'une manière générale les matières premières et en particulier les métaux précieux”

Le négociant genevois MKS a constaté une “légère” tendance aux prises de bénéfices hier après la belle hausse de ces derniers jours, tout en soulignant l'étroitesse du “range” de négociation.

Du côté des ETF aurifères, l'encours de lingots composant la contrepartie de ces produits financiers permettant de se placer sur l'or depuis la Bourse a encore monté hier soir à 83,98 millions d'onces (2.612 tonnes), soit 164.000 onces (5,1 tonnes).

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta indiquent que l'once connaît actuellement une phase de consolidation après son envolée de vendredi. “Nous continuons de nous montrer haussiers tant que la barre des 1.705/1.706 dollars tiendra” en clôture, indiquent les spécialistes.

“Nous pensons que le rallye peut se poursuivre jusqu'en fin d'année, particulièrement si les tensions liées au 'précipice budgétaire' américaines, les frictions au Moyen-Orient et la politique monétaire détendue des grandes banques centrales demeurent”, pronostique MKS.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...