Bourse > Actualités > Points de marché > Or : En baisse, l'once teste les 1.710 dollars

Or : En baisse, l'once teste les 1.710 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nouvel accès de faiblesse pour le prix du métal jaune en fin de semaine. Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.710 dollars (soit le même niveau que le fixing d'hier après-midi) mais 1.342,7 euros (+ 5,5 euros).

Sur la semaine, l'once est bien partie pour abandonner 28,25 dollars, ou 1,6%, quand en euros la baisse est de 23,8 euros, ou - 1,7%.

Chez Standard Bank, on notait pourtant que “malgré la fin (du festival religieux indien) de Diwali, la demande physique de métal reste satisfaisante”. A l'inverse, les intervenants sur les marchés n'étaient pas si nombreux à se positionner dans le sens de la hausse.

Chez MKS à Genève, on insiste sur le “minutes” de la réunion du dernier comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed : “plusieurs membres (du FOMC) ont indiqué que des achats d'actifs additionnels seraient appropriés l'année prochaine”, après le terme du programme d'arbitrage surnommé “Twist II”, qui prendra fin avec l'année 2012. Cependant, cette annonce a priori favorable à l'or ne l'a pas soutenu.

Autre facteur pourtant positif : l'encours global des ETF aurifères, ces produits d'investissment sur or prisés des investisseurs “longs” sur le métal, a encore augmenté à 83,58 millions d'onces hier soir (pratiquement 2.600 tonnes), ce qui constitue un nouveau record absolu.

Des opérateurs évoquent des liquidations de positions aurifères pour couvrir des pertes sur d'autres classes d'actifs, notamment le actions.

D'un point de vue graphique, selon les analystes techniques de ScotiaMocatta, le récent mouvement des prix est “décevant”. La tendance leur paraît actuellement neutre. Support à 1.698, résistance à 1.739.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...