Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street reproduit le scénario en Europe

Marché : Wall Street reproduit le scénario en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pas de surprise, le scénario est parfaitement rôdé: Wall Street reproduit fidèlement le scénario des variation indicielles sur les places européennes observé quelques heures auparavant.

Nouvelle démontration ce mercredi avec un Dow Jones qui s'essouffle à la mi-séance avant de se redresser doucement en clôture (+0,46%) et un 'S&P' qui voit ses gains divisés par 2 de +0,54% à +0,27% (après 0,63% perdus lundi et mardi) tandis que le Nasdaq grappille +0,45% et repasse au-dessus des 3.100Pts (à 3.105).

Cela pourrait sembler répétitif et ennuyeux mais cette séance a tout de même été marquée par l'inscription de deux records historiques: 880Pts sur le Russel-200 (8,1Pts en clôture) et un nouveau plus haut absolu pour le 'S&P-400' qui regroupe les principales valeurs moyennes de la cote.

Le Dow Transport n'est pas en reste: pas de record absolu ce soir (de peu) mais un 'plus haut' depuis mai 2011.

Et chaque jour de stagnation (cela en fait 6 d'affilée) voit un nouveau contingent de valeurs vedettes inscrire des records: c'était au tour des vendeurs de maison individuelles (Pulte et Lennar) puis des organismes de cartes de crédit ce mercredi avec VISA et American Express, au lendemain de l'annonce d'une hausse de l'encours du crédit à la consommation.

Quelques heures après la publication de résultats en ligne avec les attentes, Alcoa s'est effrité de -0,6% (alors que le titre avait pris jusqu'à +1,5% mardi soir en 'hors séance').

Le Nasdaq-100 a fini sur un modeste gain de +0,33% mais a profité de l'envolée de Seagate (+6,65% sur une hausse des ventes anticipées en 2013) qui a compensé le plongeon de Garmin (-7,2%).

Facebook a pris +5,3% dans l'attente d'une 'annonce mystère' à la presse et Citrix (+3,3%) a compensé la chute de JDS et Nvidia (-2,3%) puis Yahoo (-1,8%).
Le géant Apple a cédé -1,5% à 517$ alors qu'un i-Phone 'low cost' serait bientôt commercialisé (mais avec des marges probalement assez faibles).

Au sein du Dow Jones, Bank of America a chuté de -4,6% mais Boeing a rebondi de +3,6% et Hewlet Packard de +3%.
Les valeurs de distribution US n'ont pas été affectées par Marks & Spencers qui a annoncé une baisse de -1,8% de ses ventes au T4.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...