Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street met un terme à 4 séances de stagnation

Marché : Wall Street met un terme à 4 séances de stagnation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a mis un terme à 4 séances consécutive de stagnation complète (le 'S&P' n'avait pas varié de 5Pts depuis mardi dernier): avec l'entame du mois de novembre et quelques bonnes 'stats', la situation s'est débloquée... et tout s'est passé très vite puisque le score du jour était acquis au bout de la 1ère demi-heure: au final, le Dow Jones a progressé de 1,04%, le 'S&P' +1,1% et le Nasdaq de 1,44%.

En ce qui concerne les chiffres du jour, le cabinet ADP a rencensé +158.000 emplois dans le secteur privé en octobre (après avoir revu à la baisse les chiffres de septembre de 162.000 à 88.000, suite à un 'changement de méthodologie').

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 2,5% à 363.000 et l'activité manufacturière (ISM) a progressé vers 51,7 (contre 51,5), et l'indice de confiance des consommateurs américains (Conference Board) a grimpé de 68,4 vers 72,2 en octobre (chiffre conforme aux attentes).

Le chiffre de septembre a été en revanche révisé en nette baisse par rapport à une estimation initiale de 70,3.

L'indice de productivité des entreprises aux Etats-Unis a progressé de 1,9% (cohérent avec les +2% du PIB), les dépenses de construction ont rebondi de 0,6% en septembre après -0,3% au mois d'août.

Le Nasdaq a grimpé dans le sillage de Starbucks (qui gagne +7,5% après avoir augmenté son dividende de +24%) et de son concurrent Green Mountain Coffee (+9,15%).
Très belle hausse également de Verisign (+11,2%), de RIM (+9,8%), Sandisk (+5,75%), Nvidia (+4,85%), Netapp (+4,5%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...