Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un nouveau début de séance dans le rouge

Marché : Vers un nouveau début de séance dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se prépare à une nouveau début de séance dans le rouge jeudi matin après le lourd décrochage de Wall Street la veille.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait débuter la journée sur un repli de 0,8% et enfoncer dès les premiers échanges son important support de 3375/3380 points.

Les indices américains se sont soudain enfoncés hier en fin de séance et le Dow Jones chutait de 1,5% à la clôture pour atteindre son plus bas niveau depuis le 12 juillet dernier.

Le catalyseur de la correction semble avoir été la première conférence de presse du président Obama, qui a confirmé son souhait de voir expirer les réductions d'impôt profitant aux 2% des contribuables les plus riches.

D'autres commentateurs soulignent que de nouvelles tensions sont en train de resurgir au Proche-Orient, avec en premier lieu un risque d'escalade dans le conflit israélo-palestinien.

En Europe, le point majeur de la séance sera la publication des chiffres de croissance de la zone euro et de l'Allemagne, dans le courant de la matinée.

Les attentes pour la zone euro sont négatives et sont voisines de 0% en ce qui concerne l'Allemagne

L'Insee a annoncé ce matin que le PIB français s'était accru de 0,2% au troisième trimestre, sous l'effet des dépenses de consommation des ménages, après un recul de 0,1% au deuxième trimestre.

Une batterie d'indicateurs économiques est attendue dans la journée aux Etats-Unis, où les investisseurs prendront connaissance des inscriptions aux allocations chômage, de l'indice des prix, de l'indice Empire State de la Fed de New York, de l'indice de la Fed de Philadelphie et des stocks de pétrole.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...