Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une semaine riche en rendez-vous et en indicateurs

Marché : Une semaine riche en rendez-vous et en indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait évoluer sans grande tendance lundi, la prudence l'emportant avant une semaine chargée en termes de rendez-vous économiques et de publications de résultats.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait toutefois débuter la séance sur un gain d'une dizaine de points, à 3788 points.

La Bourse de Tokyo a fini sur un repli de l'ordre de 0,9% lundi, en dépit d'un nouvel affaiblissement du yen sur le marché des changes, une tendance qui soutient les valeurs exportatrices japonaises.

Vendredi, à New York, le S&P 500 a repris 0,5% et aligné une huitième séance de progression consécutive, sa plus longue série de hausses depuis 2004.

Une centaine de sociétés appartenant à l'indice doivent publier leurs résultats trimestriels cette semaine, parmi lesquelles Yahoo!, Caterpillar, Boeing et Amazon.

Quelques poids-lourds français de la trempe d'Unibail-Rodamco, STMicroelectronics et LVMH doivent également présenter leurs performances.

A ce stade de la saison des résultats, 75% des sociétés ayant publié leurs comptes ont dépassé les attentes au niveau des bénéfices.

A Washington, la Fed devrait rester sur la réserve lors de sa première réunion de politique monétaire de l'année.

La Réserve fédérale tiendra à partir de demain une réunion de deux jours et publiera un communiqué à l'issue de ses délibérations dans la soirée de mercredi.

Les investisseurs prendront ensuite connaissance, dans la journée de vendredi, des chiffres du chômage aux Etats-Unis pour le mois de janvier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...