Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un modeste recul attendu en début de séance

Marché : Un modeste recul attendu en début de séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa hausse vertigineuse de la veille (+2,9%), la Bourse de Paris devrait ouvrir en léger repli mardi, l'abaissement de la note de la France par Moody's étant compensée par l'optimisme entourant la situation budgétaire américaine.

Vers 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - recule d'environ 0,2%.

Moody's a abaissé lundi soir la note de la France de 'Aaa' à 'Aa1', invoquant les faibles perspectives économiques du pays et ses perspectives budgétaires incertaines.

'La dégradation est d'un cran seulement. Moody's considère que l'économie française est très diversifiée et donc que son risque global est plus limité', indique Philippe Waechter, directeur de la recherche économique chez Natixis Asset Management.

En légère hausse face au dollar malgré l'annonce de la dégradation de la France, l'euro se reprend à 1,2796 dollar en début de matinée.

Les ministres des Finances de la zone euro doivent se réunir aujourd'hui avec leurs collègues du FMI pour débattre de l'aide à la Grèce.

'La réunion de l'Eurogroupe et du FMI va être très suivie aujourd'hui, mais les investisseurs surveilleront aussi de près le discours de Ben Bernanke à l'Economic de New York', ajoute un autre intervenant.

'Les investisseurs espèrent que le patron de la Fed dévoilera quelques indices avant l'arrivée à échéance de l'Opération 'Twist', au mois de décembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...