Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un compromis finalement trouvé à Washington

Marché : Un compromis finalement trouvé à Washington

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait commencer l'année sur une hausse alors qu'un compromis a finalement été trouvé à Washington afin d'éviter les effets catastrophiques du 'mur budgétaire'.

Wall Street avait déjà fait le pari dès lundi que les politiciens américains ne pouvaient se permettre de prendre le risque de voir la croissance américaine se briser contre la 'falaise fiscale'.

Pour l'ultime séance de l'année, le Dow Jones s'était d'ailleurs envolé de 1,3%, le S&P 500 bondissant de 1,7% et le Nasdaq de 2%.

Si un accord sur le 'fiscal cliff' a enfin été conclu, beaucoup de stratèges font remarquer qu'aucune des questions cruciales en termes de réduction des déficits n'a été résolue, les discussions ayant été repoussées à près de deux mois.

La Maison blanche et le Congrès vont également devoir s'entendre sur l'épineuse question du relèvement du plafond de la dette publique.

Malgré ces incertitudes, les professionnels s'attendent à une année plutôt positive pour les marchés d'actions mondiaux.

'En 2013, la question qui va se poser va être de deux ordres', estime Philippe Troesch, directeur des gestions chez Meeschaert Asset Management.

'Va-t-on assister à une remontée des taux d'intérêt et peut-on renouveler la bonne performance des actions?', s'interroge-t-il.

'Nous pensons raisonnablement que les actions peuvent continuer leur évolution positive, notamment certains secteurs très en retard et plutôt sous-évalués', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...