Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un certain attentisme avant la réunion de la Fed

Marché : Un certain attentisme avant la réunion de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tranquillement poursuivre sa série haussière mardi, dans un marché dominé par un certain attentisme avant la réunion de la Fed.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait débuter la séance sur des gains de l'ordre de 10 points, vers 3622 points.

La Réserve fédérale doit tenir sa réunion de politique monétaire durant deux jours et publiera un communiqué à l'issue de ses délibérations, demain autour de 20h15.

Alors que les investisseurs s'inquiètent de l'impasse des discussions sur le 'fiscal cliff', la Fed devrait chercher à limiter l'impact de la crise budgétaire sur l'économie.

Le consensus penche en faveur de la remise en place de 45 milliards de dollars d'achats directs d'obligations du Trésor, dans le prolongement direct de l'opération 'Twist', et le maintien de l'expression selon laquelle 'les taux resteront bas au moins jusqu'à 2015'.

La journée sera également marquée en Allemagne par la publication de l'indice ZEW du sentiment économique.

'Un indice solide pourrait envoyer le DAX vers ses plus hauts de 2011, vers 7600 points, ce qui constitue une zone de résistance', prévient ce matin Christ Weston, stratégiste en chef chez IG.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...