Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'tradition de surperformance chez les Mid&Small'

Marché : 'tradition de surperformance chez les Mid&Small'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Portzamparc a présenté ce mercredi sa liste de convictions mid&small pour le premier semestre 2013, à l'occasion d'une réunion avec la presse et les investisseurs.

A cette occasion, la société de bourse a mis en lumière 'un univers d'investissement attractif', soulignant que la seconde partie de l'année a permis au CAC Mid&Small de repartir de l'avant, après avoir atteint le niveau de fin 2011 à l'approche de l'été.

L'indice termine ainsi 2012 à son meilleur niveau depuis l'été 2011, tout près de son sommet annuel (6811 points le 31 décembre, plus haut 6870 points en clôture le 19 décembre).

Portzamparc a parlé également d'un 'marché toujours sous-évalué', encore 13% sous les niveaux historiques.

Le marché Mid&Small affiche une décote historiquement élevée. Il se paie encore 18% moins cher que le CAC 40.

Par ailleurs, en progressant de 20% contre 15% pour l'indice CAC 40, les petites et moyennes capitalisations françaises ont renoué en 2012 avec une tradition de surperformance.

L'indice CAC Mid&Small a en effet surperformé l'indice CAC 40 à dix reprises au cours des 13 dernières années.

En cumulé, rappelle Portzamparc, les petites et moyennes valeurs affichent une surperformance de 104% depuis début 2000 par rapport à leurs consoeurs du CAC 40.

La société de bourse constate en outre une embellie sur la collecte, mais pas encore sur les volumes.

Les analystes financiers ont pris la parole tour à tour pour évoquer les valeurs dont ils sont en charge et figurant sur la liste de convictions Mid&Small pour le premier semestre 2013.

Cette liste de neuf convictions répond à l'objectif d'identifier les valeurs qui présentent, selon l'équipe, un potentiel d'appréciation significatif à six mois.

La première valeur de la liste présente une décote injustifiée sur ses comparables. Il s'agit d'Akka Technologies, groupe de conseil en technologies.

Vient ensuite Audika, spécialiste de la correction auditive, affichant des niveaux de valorisation plancher, puis Bonduelle, leader mondial du légume élaboré, au profil 'plus solide que jamais'.

CBo Territoria, acteur global de l'immobilier à La Réunion, dont 'le modèle est foncièrement créateur de valeur', a donc tout naturellement sa place sur la liste de Portzamparc.

Les analystes ont par ailleurs retenu Cellectis, qui développe des outils d'ingénierie génomique, au regard de la plateforme dérisquée, GL events, prestataire de services, organisateur et gestionnaire de sites événementiels qui met le cap sur le Brésil et la Turquie, ou encore Heurtey Petrochem, groupe d'ingénierie pétrolière et gazière qui doit retrouver la croissance du chiffre d'affaires et des résultats en 2013.

Enfin, Séchilienne-Sidec a été sélectionné car le producteur d'électricité ouvre 'de nouveaux horizons', de même que Vivalis, société de biotechnologie en phase de constituer un opérateur intégré du vaccin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...