Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Toujours proche d'un point d'inflexion

Marché : Toujours proche d'un point d'inflexion

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait mettre fin à deux séances consécutives de baisse vendredi matin, à la faveur d'un timide redressement technique qui ne promet aucune reprise durable.

Vers 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC - livraison fin novembre - progresse d'à peine 0,1%.

Wall Street a clôturé au plus bas du jour hier, avec des pertes loin d'être symboliques et des dégagements qui se sont accélérés en fin de séance.

Au terme des échanges, le Dow Jones perdait 1% et le Nasdaq Composite dévissait de 1,4%.

A Paris, le CAC est parvenu hier à préserver in extremis le seuil des 3.400 points, mais son point d'inflexion à la baisse reste tout proche et sa cassure pourrait déboucher sur un repli vers 3.300 points, en particulier en cas de nouveau décrochage des places américaines.

Au niveau des entreprises, la saison des résultats touche à sa fin et les publications se font pus rares.

Crédit Agricole a dévoilé ce matin un résultat net part du groupe en perte de 2,2 milliards d'euros pour son troisième trimestre, sur fond de cessions d'Emporiki, de ventes de CA Cheuvreux et de déconsolidation de Bankinter.

Aux Etats-Unis, les investisseurs attendent l'enquête préliminaire de l'Université du Michigan relative à la confiance des consommateurs, qui sera publiée dans l'après-midi.

L'indice devrait être resté relativement stable au mois de novembre, autour de 82,5.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...