Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tension sur les taux des pays priphériques

Marché : Tension sur les taux des pays priphériques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires des pays périphériques de la zone euro se tendent, la publication prochaine du rapport du DoL invitant les investisseurs à éviter les prises de risque. Le taux à 10 ans de l'Italie gagne deux points de base à 4,60% et celui de l'Espagne, six pb à 5,54%.

'Les investisseurs restent prudents en attendant les chiffres mensuels de l'emploi américain publiés cet après-midi alors que les investisseurs craignent une dégradation des statistiques de l'emploi américain après l'ouragan Sandy', explique Saxo Banque.

Le consensus des économistes vise 'officiellement' 90.000 créations d'emplois non agricoles le mois dernier, mais le curseur semble s'être déplacé vers 80.000 postes après l'enquête ADP en demi-teinte parue mercredi.

Pour mémoire, le cabinet de services aux entreprises ADP a indiqué que le secteur privé américain n'a créé 118.000 emplois en novembre, alors que les économistes anticipaient autour de 140.000 créations d'emplois.

Les rendements se tendent aussi en Italie sur fond de retour des incertitudes politiques dans le pays: Mario Monti a dû faire face jeudi à la fronde des parlementaires du PDL de Silvio Berlusconi, qui ont décidé de boycotter un vote de confiance.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...