Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tendance à la stabilité comme à Wall Street

Marché : Tendance à la stabilité comme à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait marquer une pause et ouvrir peu changée mercredi, alors que la séance d'hier s'est achevée sur une stabilité quasi-parfaite des indices américains.

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir sur un modeste repli de l'ordre de deux points, à 3460 points.

Les analystes techniques estiment que l'indice parisien aura de toute façon fort à faire pour déborder sa résistance oblique des 3.490 points.

Hier, Wall Street a décidé de relativiser la portée du discours de Ben Bernanke, qui s'est déclaré impuissant à redresser la situation aux Etats-Unis si le Congrès n'arrivait pas à résoudre les problématiques liées au 'fiscal cliff'.

A la clôture, le Dow Jones cédait moins de 0,1%.

'Il faut s'attendre à un net rétrécissement des volumes aujourd'hui à Wall Street avec les premiers départs de Thanksgiving', note un intervenant.

Avant le long pont de Thanksgiving (les marchés d'actions américains ne rouvriront vendredi que pour une demi-journée), une pléthore de statistiques économiques sera publiée aux Etats-Unis.

Les investisseurs prendront connaissance, entre autres, des inscriptions aux allocations chômage, de la confiance des consommateurs du Michigan et des indicateurs avancés du Conference Board.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...