Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stabilité sur les changes avant l'Eurogroupe

Marché : Stabilité sur les changes avant l'Eurogroupe

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'heure est à la stabilité sur le marché des changes, les cambistes restant en position d'attente avant la réunion de l'Eurogroupe prévue ce lundi. La monnaie unique européenne se maintient ainsi au niveau de 1,271 dollar affiché vendredi soir.

'La réunion des ministres des Finances de la zone euro ne devrait pas apporter grand-chose de nouveau ce soir', estime Barclays Bourse, alors que les experts de la troïka UE-BCE-FMI remettront leur rapport final sur la Grèce.

Natixis juge improbable le déboursement dès ce jour de la tranche de 31,5 milliards d'euros d'aide à la Grèce, et il estime que l'idée de reporter de deux ans ses objectifs de déficit public devrait être 'fortement débattue, mais globalement acceptée'.

'Le Parlement grec a adopté le budget 2013 proposé par le premier ministre Antonis Samaras, ce qui devrait alléger les inquiétudes au sujet de versement de la prochaine tranche d'aide au pays', souligne cependant RTFX.

L'euro et le dollar restent globalement inchangés par rapport à la devise nipponne, à 101 yens et à 79,4 yens respectivement, alors que le PIB japonais a régressé de 0,9% sur le troisième trimestre.

'Cette chute de la croissance semble être due à la détérioration de la conjoncture internationale et la dégradation de ses relations avec la Chine qui nuit clairement à ses exportations', estime Saxo Banque.

'Par conséquent, les cambistes ne savent plus trop sur quelle devise se tourner laissant un peu de côté la valeur refuge nippone et rendant le marché relativement calme ce matin', ajoute-t-il. 'Il semblerait donc qu'aucune devise particulière ne soit en mesure de reprendre ce statut de valeur sure'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...