Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Retournement de tendance salutaire à New York

Marché : Retournement de tendance salutaire à New York

tradingsat

(CercleFinance.com) - Paris et les autres Bourses européennes devraient ouvrir dans le vert lundi, Wall Street ayant signé vendredi un retournement de tendance déclenché par des anticipations croissantes de résolution du 'mur budgétaire'.

A environ 30 minutes de l'ouverture, l'indice futur sur le CAC 40 - livraison décembre - bondit d'environ 1%.

Entre leurs plus bas de la séance et la clôture, les marchés d'actions américains ont eux-mêmes opéré vendredi un rebond de 1% en ligne droite sur des rumeurs d'avancée dans les pourparlers entre démocrates et républicains.

'A l'issue d'une réunion organisée vendredi par Barack Obama avec les chefs de file des principaux partis du Congrès, il était en effet question de 'discussions constructives'.

'C'est en particulier John Boehner, le chef de la majorité républicaine à la Chambre des représentants, qui a fait bondir les indices US en se disant favorable à l'idée d'une approche 'plus équilibrée' des débats', souligne un analyste.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones a néanmoins lâché 1,8%, tout comme le Nasdaq, alors que le S&P 500 s'est replié de 1,5%.

Wall Street va entamer lundi une semaine écourtée en raison de la fermeture des marchés jeudi pour la fête de Thanksgiving, qui est d'ordinaire plutôt positive pour les marchés.

Une hausse des indices boursiers viendrait incontestablement soutenir le moral des ménages avant le début, vendredi, de la campagne de soldes la plus massive de l'année, journée connue sous le nom de 'Black Friday'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...