Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reflux sensible après de nouveaux records

Marché : Reflux sensible après de nouveaux records

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable, voire légèrement négative, mardi matin après avoir inscrit de nouveaux records annuels hier.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait céder près de quatre points à l'ouverture.

'La tendance reste résolument haussière', assure toutefois un intervenant.

Face au contexte 'd'appétit pour le risque', le CAC a été porté par un volume de seulement 1,4 milliard d'euros hier, ce qui fait dire à certains observateurs qu'on continue de 'monter dans le vide'.

'Compte tenu de la fermeture des marchés d'actions américains hier pour Martin Luther King Day, les progressions de la veille doivent être interprétées avec prudence', estime un stratège.

'Le fait est qu'on va avoir beaucoup de publications de résultats dans les jours qui viennent, avec en plus une série d'indicateurs économiques', ajoute-t-il.

Aux Etats-Unis seront publiées les ventes de logements anciens pour le mois de décembre, tandis qu'en Allemagne, les opérateurs prendront connaissance du dernier indice ZEW.

Les résultats de Travellers, Verizon et Johnson & Johnson seront dévoilés dans la journée, avant ceux de Google et IBM dans la soirée.

En Asie, la Bourse de Tokyo a fini en léger repli de 0,4% après que la réunion de politique monétaire de la Banque du Japon a accouché de mesures largement attendues.

La BoJ s'est engagée à de nouveaux achats d'actifs illimités et a relevé son objectif d'inflation pour le porter à 2%, une décision sans surprise.

Alstom a réalisé un chiffre d'affaires de 14,7 milliards d'euros, en croissance de 3% par rapport aux neuf premiers mois de 2011/12. Le carnet de commandes représente 30 mois de chiffre d'affaires à 52 milliards d'euros au 31 décembre 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...