Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rallye de fin d'année à Wall Street

Marché : Rallye de fin d'année à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cette séance de lundi Wall Street a pris des allures de 'rallye de fin d'année' au cours de la dernière heure.
Les gains ont grosso modo doublé entre 20H45 et 22H.
Les 3 principaux indices ont clôturé au plus haut du jour avec +0,76% sur le Dow Jones à 12.325Pts (soit +100Pts exactement, c'est bon pour le moral), +1,16% sur le 'S&P' et le Nasdaq gagnait +1,33% à 3.011Pts.

Faute de véritables 'infos', les acheteurs pourront invoquer la conviction que les pourparlers entre la Maison Blanche et John Boehner avancent et que la culture du compromis premettra d'éviter la gabegie de l'été 2011 (qui débouche sur cette problématique du 'fiscal cliff').

Sachant qu'il ne se passera rien la semaine de Noël (à moins de 'faire prisonnier' les membres du Congrès les 27, 28 et 29 décembre pour délibérer jusqu'à la dernière minute), une solution devrait donc être trouvée avant la fin de la semaine ou au plus tard ce week-end (au-delà de samedi, les parlementaires américains seront en principe en congé jusqu'au 3 janvier).

Le Nasdaq-100 a pris pour sa part +1,4%, dans le sillage de Sears et Tripadvisors +4,3%, Qualcomm +3,7%, AMD +2,9%, Avago et Comcast +2,8%, Expedia et Google +2,7%.

Parmi les 'oubliés' du jour, on retrouvait Micron -3,4%, Dell et JC Penney -1,6%, Perrigo -1,5%, Symantec -1%, RIM -0,8% (repli tout à fait symbolique un soir de sortie du Nasdaq-100).

Le 'S&P' a été dopé par les valeurs immobilières (Beazer Homes +7,7%, Pulte +5,3%, Lennar +4%, DR Horton +3,1%) et les financières au sens large (Citigroup +4%, Bank of America +4%, Goldman Sachs +3,6%, Wells Fargo +3,4%, Regions Financial +3,1%, AIG +3%, Zions Bancorp +2,9%, Morgan Stanley +2,6%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...