Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence avant une série de statistiques

Marché : Prudence avant une série de statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable mardi matin, avant la parution d''une série de statistiques des deux côtés de l'Atlantique.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie d'environ 0,1%, prémisse d'un début de séance en léger repli.

Hier, le Dow Jones (+0,1%) a réussi à aligner une quatrième séance de hausse consécutive et à clôturer au-dessus de la barre des 13.500 points, prouvant que la tendance haussière est encore solidement ancrée au sein du compartiment 'actions'.

Cette journée sans relief s'est achevée sur quelques déclarations de Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, désireux de voir le Congrès relever le plafond de la dette d'ici la mi-février avant de s'attaquer au problème des déficits début mars.

'Dans son style le plus habituel, le patron de la Fed n'a pas fourni beaucoup de détails et s'est montré neutre sur la plupart des questions-clé', souligne IG.

'En tout cas, il ne semble pas que la Fed soit disposée à mettre rapidement fin à son programme d'assouplissement quantitatif ('QE') compte tenu de la fragilité de la reprise et des faibles progrès réalisés sur le marché du travail', poursuit le courtier britannique.

Les investisseurs seront attentifs ce mardi aux Etats-Unis aux chiffres des prix à la production industrielle, à l'indice Empire State de la Fed de New York et aux stocks des entreprises.

Les ventes de détail - qui seront publiées en début d'après-midi - devraient enregistrer une hausse de 0,2% sur le mois de décembre.

En Europe aussi, les investisseurs prendront connaissance d'une salve d'indicateurs.

Les prix à la consommation au Royaume-Uni sont attendus en hausse de 0,5% sur le mois de décembre et de 2,7% sur un an, l'augmentation des prix alimentaires et des prix des services publics ayant été compensée par la baisse des prix du pétrole et les soldes avant Noël.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...