Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Progression dans le sillage de New York et l'Asie

Marché : Progression dans le sillage de New York et l'Asie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère hausse vendredi, après une fin de séance en forme de rally à Wall Street et une clôture largement positive en Asie.

D'après le courtier britannique IG, l'indice CAC 40 pourrait gagner huit points à l'ouverture et s'établir à 3711 points.

'Il n'y a pas grand-chose de prévu au programme aujourd'hui et il est probable que les investisseurs vont continuer de digérer les commentaires de Mario Draghi la veille et leurs implications en ce qui concerne l'euro, particulièrement à la lumière du taux de chômage élevé d'aujourd'hui', souligne un intervenant.

L'euro recule un peu et s'échange autour de 1,3267 dollar ce matin.

A Wall Street, c'est un véritable vent d'euphorie qui a propulsé jeudi les indices US vers de nouveaux sommets depuis décembre 2007.

Il était pourtant difficile de trouver dans l'actualité du jour matière à battre de nouveaux records. Le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage passe de 367.000 à 371.000 et les stocks des entreprises ont progressé deux fois plus que prévu.

En Asie, la Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,4%, alors que le Japon a dégagé un excédent commercial moins important que prévu.

'Les signes d'affaiblissement de l'économie sont désormais bien accueillis car ils vont dans le sens d'une action de la part des responsables politiques', estime un analyste.

Sont attendus aujourd'hui, aux Etats-Unis, les chiffres de la balance commerciale et des prix à l'importation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...