Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Progrès dans les négociations sur le mur budgétaire

Marché : Progrès dans les négociations sur le mur budgétaire

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son rebond jeudi sur des espoirs de progrès dans les négociations sur le 'mur budgétaire' américain.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - affiche des gains de 0,7%.

Wall Street a terminé au plus haut du jour hier dans l'anticipation d'un accord avant Noël concernant le 'fiscal cliff'.

Même John Boehner, l'intraitable président républicain de la Chambre des représentants, a exprimé l'espoir de pouvoir parvenir à un accord avec la Maison Blanche.

'Il ne fait guère de doute que la question du 'mur budgétaire' est aujourd'hui la principale préoccupation des marchés financiers et que tout le monde a sa propre opinion sur le sujet', rappelle Cameron Peacock, analyste chez IG.

'L'infinité de points de vue sur la question assure d'ailleurs une bonne dose de volatilité sur les marchés d'actions et de change jusqu'à la fin de l'année', ajoute-t-il.

Plusieurs statistiques doivent être publiées aujourd'hui aux Etats-Unis, à commencer par les inscriptions aux allocations chômage, la deuxième estimation du PIB de 3ème trimestre et les promesses de ventes de logements.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...