Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Peu de variation avant les publications de résultats

Marché : Peu de variation avant les publications de résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs attendent avec impatience et appréhension les premières publications de résultats de la semaine, pour pouvoir se faire une idée plus précise de la tournure que prendra cette nouvelle saison.

Paris termine à l'équilibre, Zurich en hausse de 0,2%, Francfort de 0,3%, tandis qu'Amsterdam finit en baisse de 0,8%, Milan de 0,6%, Madrid de 0,4%, Bruxelles de 0,2%, Londres de 0,1%.

'Nous rentrons dans le vif du sujet cette semaine avec la poursuite des publications de résultats d'entreprises (américaines et européennes) pour le quatrième trimestre 2012', souligne Barclays Bourse. 'Pour l'instant, les résultats de la semaine dernière ont été dans l'ensemble meilleurs que prévu', ajoutent les gérants.

'Les marchés suivront de près la publication des résultats des banques', précise Saxo Banque. Par ailleurs, les spécialistes indiquent que 'les propos encourageants du président de la Réserve fédérale de Chicago tenus sur l'économie américaine devraient être favorables pour la tendance'.

'Cette semaine sera déterminante pour la tonalité de la saison des earnings, car les deux secteurs qui ont subi le plus de révision à la baisse du consensus des EPS seront en vedette: les financières et les valeurs technologiques', renchérit Aurel BGC.

Aux Etats-Unis, l'actualité économique sera aussi chargée cette semaine. Les regards se porteront d'abord sur les ménages américains.

En revanche, la semaine s'annonce calme du côté européen. 'En Asie, vendredi, la Chine publiera ses principales statistiques d'activité: ventes au détail et production industrielle sur le mois de décembre et son PIB du quatrième trimestre, attendu par le consensus en hausse de 7,8% sur un an, en légère accélération', ajoute enfin le bureau d'études.

Les investisseurs l'ont appris dans la matinée: la production industrielle corrigée des variations saisonnières a diminué de 0,3% tant dans la zone euro (ZE17) que dans l'UE27 en novembre 2012 par rapport à octobre 2012, selon les estimations publiées par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Sur le front des valeurs, Swatch Group finit en tête des valeurs de la Bourse de Zurich, à +4,2% à 513 francs suisses, suite à l'annonce de l'acquisition de l'Américain Harry Winston, fabricant de montres et de bijoux.

Sur NYSE Euronext Amsterdam, l'action TNT Express s'affiche en baisse de 42,4% à 4,7 euros, alors que United Parcel Service (UPS) a indiqué avoir décidé d'abandonner son projet d'acquisition de TNT Express devant le refus de la Commission européenne d'autoriser l'opération.

Generali termine en repli de 3,1% à 14,1 euros, avec la présentation de sa stratégie pour améliorer ses rendements et maximiser la valeur de son entreprise.

Enfin, une étude pivot publiée dans The Lancet met en évidence le potentiel du vaccin Bexsero de Novartis (+0,5% à 60,1 francs suisses) pour offrir une large protection contre le méningocoque B chez le nourrisson.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...