Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris plafonne autour des 3700 points

Marché : Paris plafonne autour des 3700 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger repli jeudi, alors qu'une nouvelle vague de résultats de groupes bancaires est attendue aujourd'hui à Wall Street.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison janvier - perd environ 0,1%, prémisse d'une ouverture en baisse modeste.

Aux Etats-Unis comme en Europe, les marchés d'actions connaissent une spectaculaire stagnation depuis quelques séances. Le CAC 40 a clôturé hier en hausse de 0,3% et le Dow Jones s'est effrité de moins de 0,2%.

A Tokyo, le Nikkei a grignoté à peine 0,1% ce matin.

Après JPMorgan et Goldman Sachs hier, ce seront Bank of America, puis Citigroup, qui dévoileront leurs comptes trimestriels à l'heure du déjeuner.

Du côté de 'Main Street', une expression qui désigne l'ensemble de l'économie réelle en opposition à Wall Street, c'est Intel qui publiera ses performances dans la soirée.

Une série d'indicateurs économiques doit également paraître dans la journée, dont les inscriptions aux allocations chômage, les permis de construire et l'indice de la Fed de Philadelphie.

Dans l'Hexagone, Carrefour a fait état ce matin de ventes en hausse de 0,8% à 22,9 milliards d'euros au 4ème trimestre, soutenues par l'Amérique latine et les ventes alimentaires.

L'inflation au sein de la zone euro - qui sera annoncée dans la matinée - devrait ressortir en hausse de 2,2% sur un an en décembre avec une inflation hors alimentation et énergie de 1,4%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...