Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Opinion de Crédit Suisse sur les banques françaises

Marché : Opinion de Crédit Suisse sur les banques françaises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève ses recommandations sur Société Générale et Crédit Agricole, dans le cadre d'une note sectorielle intitulée 'retour à la normale' avec l'arbitrage d'actifs.

Tout d'abord, le bureau d'études passe à 'surpondérer' sur Société Générale, contre 'neutre' précédemment, et relève l'objectif de cours à 40,90 euros, contre 29,70 euros.

Il estime que le groupe bancaire pourrait bénéficier des perspectives positives sur les marchés actions et que la direction a fait les bons choix en matière de cessions d'actifs (en Grèce, en Egypte, et TWC) et de repositionnement de la stratégie en Russie.

Par ailleurs, l'analyste relève sa recommandation sur Crédit Agricole, passant de 'neutre' à 'surpondérer', et fixe désormais l'objectif de cours à 9,50 euros, contre 6,20 euros précédemment. Il salue le recentrage du groupe sur les activités stratégiques.

Il souligne que la cession d'Emporiki devrait réduire la volatilité des résultats et améliorer la visibilité, bien que 2013 s'annonce compliquée dans la banque de détail en France et dans le crédit à la consommation en Italie.

Concernant les deux groupes bancaires, Crédit Suisse met donc en lumière les cessions d'actifs mais également la valorisation attractive des titres.

Voici dans l'ordre les valeurs préférées du secteur en France chez le bureau d'études: Société Générale, Crédit Agricole, BNP Paribas et Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...