Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Obligataire américain en retrait

Marché : Obligataire américain en retrait

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se tendent aux Etats-Unis, le taux à dix ans gagnant ainsi deux points de base à 1,62%, malgré des chiffres de la consommation de nature à soutenir les obligations d'Etat en tant que valeurs refuges.

Les opérateurs délaissent cette classe d'actifs sur fond de regain de confiance au sujet du 'fiscal cliff' : le secrétaire au Trésor Timothy Geithner s'est montré confiant mardi soir dans une issue favorable aux négociations avec les Républicains de la Chambre.

'Quelques voix commencent à s'élever pour dire qu'une combinaison de réductions de dépenses et de hausses d'impôts qu'entrainerait le mur budgétaire n'aurait pas des conséquences si apocalyptiques que ça', indique par ailleurs un analyste basé à Londres.

Venant aussi en soutien au moral des investisseurs, Cisco a surpris son monde en faisant état d'un chiffre d'affaires en hausse de 6% et d'un bénéfice net en amélioration de 18% sur le trimestre écoulé.

L'optimisme ambiant éclipse les ventes au détail, qui ont reculé de 0,3% le mois dernier, après une hausse de 1,3% en septembre (+1,1% en première estimation), alors que le consensus donnait une baisse de 0,1%.

Hors secteur automobile, dont les ventes ont baissé de 1,5%, les ventes de détail ont aussi manqué les attentes du marché, en restant stables alors que le marché attendait une hausse à un rythme de 0,3%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...