Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Lombard Odier apprécie les small et midcaps

Marché : Lombard Odier apprécie les small et midcaps

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les petites et moyennes capitalisations européennes pourraient profiter d'une reprise de l'activité l'an prochain du fait de leur caractère essentiellement cyclique, estiment les gérants de Lombard Odier Investment Managers.

'Nous pensons que 2013 sera une année de croissance', a prévenu mardi Xavier Lagrandie, le responsable de la gestion small & mid caps de la banque privée suisse, lors d'une présentation à la presse.

D'après Lombard Odier, les entreprises européennes ont peu investi au cours des dernières années, ce qui pourrait donner lieu à une dynamique de renouvellement en biens d'équipements favorable aux groupes industriels.

'La force de l'Europe, c'est son industrie. C'est ce qui fait la différence sur le continent', a assuré son coéquipier Michel Leblanc. 'Il faut acheter ce qu'il y a de meilleur en Europe, c'est-à-dire son industrie', a-t-il renchéri.

Les gérants de Lombard Odier ajoutent que les petites et moyennes capitalisations européennes affichent des valorisations raisonnables. Selon eux, près d'un tiers des small et midcaps se traitent aujourd'hui en-dessous de leur valeur nette comptable.

La banque suisse, qui évoque de 'vraies pépites' avec des fondamentaux 'exceptionnels', estime qu'il s'agit du bon moment pour investir dans certains noms.

'A partir de mars 2013, les mauvaises nouvelles seront derrière nous', prévient Xavier Lagrandie.

On retrouve parmi les principales pondérations des gérants de Lombard Odier quelques groupes français comme CGGVeritas ou Ingenico, mais aussi Boskalis Westminster, un groupe néerlandais spécialisé dans le dragage et les services maritimes.

Les gérants disent apprécier d'autres valeurs, telles que Bureau Veritas, le spécialiste du stockage pétrolier Vopak, le groupe de paiement électronique Wirecard ou le distributeur en ligne de vêtements Yoox.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...