Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs devraient un peu lever le pied

Marché : Les investisseurs devraient un peu lever le pied

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note relativement calme lundi matin, les investisseurs commençant à lever le pied après une hausse de plus de 3% la semaine passée.

A environ une demi-heure de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison janvier - progresse de moins de 0,1%.

Vendredi soir, l'indice S&P 500 -grâce à un gain de 0,5%- a inscrit sa meilleure clôture en plus de cinq ans, toujours porté par le soulagement de voir l'Amérique échapper au 'fiscal cliff' (mur budgétaire).

La semaine qui s'ouvre aujourd'hui sera avant tout marquée par les décisions sur les taux de la Banque d'Angleterre et de la Banque centrale européenne.

'Pour ce qui concerne la réunion de la BCE jeudi, la décision pourrait s'avérer assez serrée', pronostiquent les stratèges de Crédit Suisse. 'Nous attendons quand même un maintien des taux ce mois-ci au vu des récents développements positifs des indicateurs et des marchés', indiquent-ils.

D'après le bureau d'études, Mario Draghi devrait s'en tenir à son discours bien rôdé des dernières conférences presse.

'Au vu des sombres prévisions de croissance qu'il a établies pour la zone euro, il sera intéressant de savoir comment il va réagir, avec le conseil des gouverneurs, à la récente remontée des indicateurs avancés', estime Crédit Suisse.

La fin de la semaine devrait être marquée par les interventions de James Bullard et Charles Plosser, tous deux membres de la Fed, qui fourniront des éclairages intéressants sur les dissensions apparentes au sein de la Réserve fédérale sur la question de l'efficacité du programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...