Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices US ont dupliqué le scénario en Europe

Marché : Les indices US ont dupliqué le scénario en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Il y a eu la séance du mercredi 2 janvier... puis plus grand chose à se mettre sous la dent à Wall Street.

Ni les chiffres de l'emploi US publiés vendredi, ni le 'débat' au sein de la FED (jeudi) sur l'opportunité de poursuivre une politique monétaire non conventionnelle, ni les positions 'dures' affichées ce week-end par les leaders des deux principaux camps politiques représentés au Congrès sur les questions budgétaires n'ont fait réagir Wall Street au cours des 3 dernières séances.

Et le prétexte pour ne pas bouger ce lundi (ou 'ajuster' les positions) était tout trouvé: le coup d'envoi des trimestriels, c'est demain... et plus que les résultats, ce sont les prévisions des entreprises qui sont attendues avec fébrilité.

Les indices US ont largement dupliqué le scénario observé quelques heures auparavant en Europe avec des pertes contenues sous les 0,65% à la mi-journée puis nettement réduites en fin de séance.
Le Dow Jones n'a cédé que 0,38%, le 'S&P' -0,3% (il avait gagné 0,4% vebdredi) et le Nasdaq s'est effrité de 0,09% (il avait fini inchangé vendredi, juste au-dessus des 3.100Pts).

Pour présenter les choses autrement, le Dow Jones n'a en fait récédé que 10% des 3,84% engrangés la semaine passée (sa meilleure performance hebdomadaire en 13 mois).
L'un des principaux évènement -et le plus spectaculaire- de cette journée de lundi, c'est l'accord de 11,6Mds$ conclu par Bank of America (-0,2%)avec les agences hypothécaires nationalisées en août 2008 afin de solder des contentieux portant sur des encours de crédit de qualité douteuse estimés à plusieurs dizaines de milliards de Dollar.

Dans la même veine, un pool de 10 banques a également conclu une 'transaction' de 8,5Mds$ (à reverser à des milliers de plaignants)pour procédures abusives de saisies immobilières (et expulsions) concernant des dizaines de milliers de logements.

Cela fait 20Mds$ de 'compensation' sur une seule journée... un record !

Au chapitre des hausses, Amazon a bondi de 3,6% à 268,5$ et inscrit un nouveau plus haut historique absolu sur la conviction que les ventes du groupe vont excéder les projections les plus optimistes.
Facebook a pris 2,30% à 29,4$ sur l'anticipation d'une hausse des recettes publicitaires en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...