Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les fonds US s'exposent plus aux banques européennes

Marché : Les fonds US s'exposent plus aux banques européennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les fonds monétaires américains ont accru leur exposition aux titres émis par les banques européennes pour le quatrième mois consécutif en octobre, à des niveaux qui restent cependant très en-dessous de ceux de la mi-2011, montre un rapport publié vendredi par Fitch Ratings.

A la fin du mois d'octobre, la pondération des banques européennes au sein des portefeuilles monétaires américains atteignait 13%, soit une augmentation d'un quart par rapport à la fin septembre.

Les banques françaises ont été recherchées, avec une exposition qui atteignait 5% du portefeuille des fonds US à la fin octobre, un plus haut depuis octobre 2011.

Fitch explique que les banques européennes sont moins enclines à avoir recours aux papiers de court terme pour se financer, une tendance renforcée par les exigences de Bâle III.

Les fonds monétaires américains sont exposés à hauteur de 43% de leurs actifs aux 15 plus grandes banques mondiales, dont seulement deux sont basées en zone euro, parmi lesquelles on retrouve la Société Générale.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...