Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Léger mouvement de reprise de l'euro

Marché : Léger mouvement de reprise de l'euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne tentait un modeste rebond mardi midi dans un marché des changes relativement moins actif en raison de la fermeture des places américaines pour cause d'ouragan. Vers 13 heures 10, l'euro rebondissait ainsi de 0,34% à 1,2948 dollar l'euro.

L'euro cédait en revanche 0,13% à 102,86 yens l'euro, mais il prenait 0,14% à 0,8059 livre l'euro. Rien à signaler du côté du franc suisse, stable à 1,2086 franc l'euro (+ 0,01%).

L'agenda statistique de la matinée a été plutôt chargé en Europe, et il n'était guère encourageant. On a ainsi appris que le PIB de l'Espagne s'était contracté de 0,3% en termes réels, au troisième trimestre 2012 par rapport au deuxième. Cette baisse intervient après trois trimestres de contraction, de 0,5%, de 0,3% et de 0,4% respectivement, confirmant donc l'installation du pays dans la récession.

De plus, l'indice BCI du climat des affaires dans la zone euro affiche une nouvelle baisse en octobre après celle de septembre, et ressort à -1,62, soit son plus bas niveau depuis celui de septembre 2009 (-1,90).

La Commission européenne, qui publie ces chiffres, précise que cette baisse est tirée par des évaluations nettement plus négatives des commandes, totales comme à l'exportation, et de la production passée.

En outre, le nombre de chômeurs en Allemagne a augmenté de 20.000 au mois d'octobre 2012, selon les données corrigées de variations saisonnières de l'agence fédérale du travail, un chiffre deux fois supérieur aux attentes des économistes.

Le marché n'a guère réagi à l'annonce par la Banque du Japon d'un nouveau train de rachats d'actifs de 11.000 milliards de yens supplémentaires.

“Le yen a trouvé un support suite à l'apport du stimulus plus faible que prévu initialement”, indique RTFX, quand un cambiste nord-européen ajoute que les derniers chiffres de la production industrielle restent mal orientés.

En attendant, du côté américain, les marchés resteront fermés aujourd'hui comme ils l'était hier. “Les dégâts potentiels de l'ouragan Sandy sont estimés aux alentours de 20 milliards de dollars”, indiquent les analystes de Saxo Banque.

“Les cambistes réduisent leurs expositions au billet vert sur fond de craintes de l'impact économique de l'ouragan Sandy qui vole au-dessus de la capitale new-yorkaise depuis hier après-midi”, ajoutent-ils.

Cet après-midi des Etats-Unis, on guettera l'indice de confiance du consommateur selon le Conference Board pour octobre, qui devrait monter à 72,5 points.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...