Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Dow Jones passe sous les 12.600Pts (-1,45%)

Marché : Le Dow Jones passe sous les 12.600Pts (-1,45%)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street vient d'ôter ses lunettes roses et les indices US se sont soudain enfoncés comme un plomb vers 20H10 alors qu'ils flottaient tranquillement comme des bouchons au-dessus de leurs supports de début août depuis le 22 octobre dernier.

Le Dow Jones qui chute de -1,45% atteint son plus bas niveau depuis le 12 juillet dernier (à 12.570Pts) et le Standard and Poor's chute de -1,4% à 1.355,5 (il a perdu jusqu'à -1,55% à quelques minutes de la clôture).

Le catalyseur de ce sell-off fut la première conférence de presse du président Obama qui confirme son souhait de voir expirer les réductions d'impôt profitant aux 2% des contribuables les plus riches... une intervention qui laisse transparaître le risque d'une résurgence des blocages idéologiques de l'été 2011.

La majorité républicaine à la chambre des Représentants ne semble toujours pas prête à faire les concessions permettant d'éviter le 'précipice budgétaire' qui prévoit la non reconduction des ristournes 'Bush' puis la mise en oeuvre de coupes automatiques dans les dépenses publiques au 1er janvier 2013.

Mais nombreux sont les commentateurs qui soulignent que de nouvelles tensions sont en train de ressurgir au Proche Orient (risque d'escalade dans le conflit israélo-palestinien)... mais le pétrole n'a que faiblement réagi avec une progression de +1,3% à 86,5$.

Un éclair haussier à tranché au sein d'une marée de valeurs s'enfonçant dans le rouge, il s'agit d'Abercromby & Fitch qui s'est envolé de +34,5%.

Quelques rares titres ont surnagé: Staples +2,6%, Dell +1,9%... mais les replis étaient 10 fois plus nombreux avec AMD -7,7%, US Steel -4,4%, Joy Global et Seagate -4,1%, Micron et Flextronics -3,1%, EBay -2,8% et Apple a plutôt mieux résisté que le reste de la cote avec -1,05%.

Les valeurs foinancières ont souffert à l'image de Bank of America -3,65%, Regions Financial -3,1%, AIG -2,15%, JP-Morgan et Wells Fargo -1,8%.

Le Dow Jones a été plombé par BoA (déjà cité), General Electric -3,25%, Home Depot -3%... et seul Cisco (+4,8%) finit dans le vert.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...